Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 027
18 août 2017

Ma sélection de livres de cuisine : ma lecture de vacances :-)

Je pars en voyage (à l’heure où j’écris je ne suis pas encore partie), 8h30 d’avion, les occupations trouvées pour les enfants, il me fallait les miennes !

J’aime la cuisine, et tester de nouvelles choses (en cuisine). Alors j’embarque avec moi 3 livres des éditions Terre vivante que j’ai gardé précieusement pour cette occasion ! (bon ok je les ai déjà parcouru mais juste un peu :-p)

Apéro dinatoire sans gluten et des légumes en dessertIMG_65281

Intriguant ces légumes en dessert…

Et le troisième : Gourmandises insolitesIMG_70331

Accompagnée de mes post-it marque page, je vous prépare une sélection de recettes que je vous montrerai une fois réalisées… J’ai déjà repéré 1 ou 2 recettes par livre pour vous montrer un peu ce qu’on y trouve. Oui j’ai dit que j’avais un peu regardé les livres…

La première sera le Cotignac, mais c’est quoi ça ??? pour ce qui est des Gourmandises insolites ! C’est une pâte de coings et ça tombe bien je sais que mon grand-père a déjà goûté et a même bien aimé, en plus ils en ont (en général) pas mal dans leur jardin chaque année ! J’en profiterai sûrement pour faire cette recette avec ma grand-mère, la bonne excuse pour partager un moment grand-mère/petite-fille ;-).

IMG_70342Les 60 recettes de ce livre sont classées par :

-         Confitures, gelées et confiseries

-         Sirop, thés et douceurs gourmandes

-         Chutneys, condiments et bouchées apéritives

Ensuite, je piocherai dans le livre Apéros dînatoires sans gluten la recette des bouchée soufflées à la courgette et poivrons piquillos, ou encore des Aloo tikki, des galettes de pommes de terre à la chapelure végétale… hum ça me donne déjà envie de me mettre en cuisine !

60 recettes réparties dans 7 chapitres.

Et Enfin, dans Des légumes en dessert ! J’hésite entre le sorbet courgette-fraise, plus connu, le carrot cake (comme à New York). Entre gâteau, tartes, sorbets, ils y a du choix. Les recettes sont classées par catégories :

-         Les rangés (desserts classiques revisités) dont mon Carrot cake

-         Les rusés (des desserts aux légumes dissimulés)

-         Les osés (des desserts aux légumes décomplexés)

-         Les givrés (sorbets et glaces) dont mon sorbet courgette-fraise

A vous de choisir !

Les légumes en dessert et Gourmandises insolites font parties de la collection Facile & bio et sont vendus au prix de 12€ chacun. Apéro dînatoire sans gluten fait, lui, partie de la collection Cuisiner sans… et coûte 14€. Retrouvez-les sur le site des éditions Terre vivante.

Le plus, que je tenais à partager, c’est que les livres des éditions Terre vivante sont imprimés en France sur du papier issu de forêts exploitées en gestion durable, je trouve que c’est important de le préciser !

Sandra 

Publicité
Commentaires
Publicité