Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
3 juin 2017

On parle lecture enfant... Je serai toujours là pour toi et Enzo adore les jeux vidéo des éditions Pfefferkorn

Aujourd’hui, on parle lecture enfant.

Ma petite fleur adore lire, elle dévore les livres, et j’en suis très contente, moi à son âge, je n’aimais pas ça du tout… et je trouve ça dommage parce que lire aide à avoir du vocabulaire, de l’imagination, etc. bref, lire c’est génial !

Il y a peu on a reçu 2 livres des éditions Pfefferkorn.

Le 1er : Nous serons toujours là pour toi, de Stephan Valentin et Denitza Mineva.

IMG_6405

Evidemment, lu dès réception. Ma petite fleur, 7 ans l’a bien aimé et je m’y attendais parce qu’il fait passer un message rassurant aux enfants. Il parle des peurs des enfants, peur de se retrouver seul face à une situation, à un danger. Et il les rassure en lui faisant comprendre que ses parents seront toujours là pour lui, et s’ils ne sont pas là, il y aura toujours quelqu’un pour lui (grands-parents, etc.)

Ma petite fleur angoisse facilement, un rien ne la perturbe (elle est un peu comme moi je dois avouer…) Elle n’aime pas qu’un détail perturbe ses habitudes. Et c’est pour ça que je me doutais que cette histoire allait lui plaire et peut être l’aider à accepter qu’il peut y avoir des imprévus mais qu’il n’y a rien de grave à ça.

A Chaque page, il y a juste un petit paragraphe, parfois même une phrase seulement. C’est bien adapté aux jeunes enfants.

IMG_6406Nous avons reçu un deuxième livre : Rocky et Cie : Enzo adore les jeux vidéo de Stephan Valentin et Jean-Claude Gibert.

IMG_6404

C’est une BD pour enfant. Elle transmet également un message au travers de son histoire. Enzo est un petit garçon qui joue trop aux jeux vidéo au lieu de jouer avec ses amis. Ma petite fleur a d’elle-même compris le message, je trop que c’est tout à fait ce qu’il faut. Nous, parents, on peut leur répéter la même chose 10 fois, ça ne changera rien, mais là, elle me disait « aujourd’hui je vais jouer dans le jardin je ne prends pas ma tablette » en me rappelant l’histoire d’Enzo, alors j’étais très contente :-)

En plus, son format de poche est pratique, on peut l’emmener partout. Je note pour mon voyage cet été à ne pas l’oublier…

Sandra

Publicité
Commentaires
Publicité