Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 681 537
13 mai 2017

le baptême de ma coccinelle : ma déco

Le 7 mai 2017, nous avons célébré le baptême de ma coccinelle.

Je voulais énormément m’investir dans cette journée, préparer le maximum de choses par moi-même. Aidée de la marraine et de ma cousine, nous avons réussi ce challenge !

Je vous partage donc nos créations sur le thème liberty, floral, pastel (je ne suis jamais précise…) :-)

Les cadeaux des invités :

Je ne voulais pas de dragées et je voulais un contenant fait maison ou recyclé. C’est chose faite !

 Alors j’ai eu l’idée d’utiliser des petits pots de bébé et de les garnir de bonbons. Il fallait que ça reste dans le thème, alors on a choisi de couvrir les capuchons avec un tissu liberty. Nous avons cherché ce tissu partout ! Je ne voulais pas que le prix explose non plus. Et j’ai trouvé mon bonheur, 4 jours avant le baptême, chez Textiloisirs.

Des petites étiquettes (toujours liberty) pour accompagner le tout et hop on assemble, et ça donne ça :

IMG_6354

Le Candy bar :

L’indispensable bar à bonbons. J’ai fait mon premier pour mon mariage en 2012 qui a d’ailleurs été bien apprécié et depuis j’en fais dès que l’occasion se présente, et là c’était une très bonne occasion !!!

Pourtant je ne suis pas très fan de bonbons, mais mon chéri et ma famille oui, et puis c’est beau !

Evidemment, je voulais que les couleurs soient dans le thème, donc je voulais du pastel.

La marraine a eu une idée géniale : un arbre à chamallows

Voilà le résultat :

IMG_6379

Déco de table :

Pour coller au thème et à mon envie de recyclage, nous avons transformé des petites bouteilles de yaourt à boire en jolis vases. Un flacon vide, du tissu autocollant et de la cordelette, une étiquette et voilà le résultat avec des œillets pastel.IMG_6392

Il me restait des petits pots vides, alors on a juste ajouté une cordelette et ajouté une bougie à LED (je pense toujours sécurité des enfants) et voilà : 

IMG_6381J’ai acheté les assiettes et serviettes chez Carrefour, comme la nappe effet tissu (9,90€ les 5m). Et les gobelets viennent du magasin Festi.

IMG_6391

Et le gâteau, juste magnifique et délicieux :

IMG_6398

Une belle journée de passée…

Publicité
Commentaires
M
Tres joli et bonnes idees<br /> <br /> Avec les bouteilles de yaourth a boire piur le bapteme de mon petit fils j avais fait du collage serviette papier pour vs donner une idee
Répondre
Publicité