Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 675
9 mars 2017

Un magazine pour les petits curieux... Pirouette des éditions Fleurus Presse

Il y a quelques jours, nous avons découvert, ma petite fleur et moi, le magazine Pirouette. Le numéro 150 de mars 2017 est sur les dinosaures et ça tombe bien, ce sujet nous plaît beaucoup !!!

IMG_5726

Pirouette est un magazine des éditions Fleurus Presse, et nous avons la chance de découvrir la nouvelle formule ! Un magazine destiné aux 5-8ans. Ma petite fleur, 7ans, aime lire des livres, des magazines, en fait tout ce qu’elle peut lire… elle aime ça et moi aussi (j’aime qu’elle lise ;-)…) ! Elle a toujours aimé qu’on lui fasse la lecture, surtout le soir avant de dormir, mais depuis qu’elle sait lire, elle dévore les magazines et aime beaucoup faire la lecture à sa petite sœur qui l’écoute parfois…

Dans ce magazine, il y a plein de catégories :

-          Un carnet de jeux de 24 pages à détacher sur le thème du magazine, dans ce numéro les Dinosaures que ma petite fleur s’est empressée de commencer,

IMG_5739

-          3 Bandes Dessinées (le monde de Paul & Chloé / Eugène sans gêne, Eugénie le génie / les Zazous)

IMG_5727-          Un doc, ici sur la presse

IMG_5728-          L’anim’Actus sur les animaux

IMG_5729-          Un jeu cherche et trouve

IMG_5732-          Un dossier spécial « pourquoi ? » ici sur les extraterrestres

IMG_5733-          Un conte, dans ce numéro « les trois voleurs »

IMG_5734-          Un dossier « tes 10 mots d’anglais » avec PILI POP pour apprendre l’anglais en s’amusant

IMG_5735-          Et pour terminer, les blagues de Pirouette

IMG_5738C’est plutôt bien rempli je trouve, surtout pour 6,80€.

Avec le dossier d’anglais, nous avons découvert qu’une application existait et évidemment nous l’avons téléchargée et tout de suite adoptée, je vous rappelle qu’on part aux Etats Unis cet été il faut donc qu’on s’entraine :-)…

Ce que ma petite fleur a préféré dans ce magazine c’est le dossier d’anglais et le carnet de jeux.

Je trouve que dans ce magazine, les enfants peuvent découvrir des choses sur des sujets qu’on ne pense peut-être pas aborder (les extraterrestres par exemple), un bon magazine pour les petits curieux !!

Publicité
Commentaires
Publicité