Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
15 février 2017

La poutre du temps des carnets de Céleste

Vous vous souvenez il y a quelques temps nous avions parlé de la poutre du temps (sinon c’est par ici)

Aujourd’hui on vous parle du calendrier des enfants : la poutre du temps inspirée de la pédagogie Montessori à imprimer (la poutre du temps est un calendrier linéaire, plus facile à uiliser pour les enfants).

Vous le retrouverez ici.

Laetitia du site Les Carnets de Céleste et Anne-Estelle du site www.plaisir-d-apprendre.com se sont associées pour créer ce calendrier pour enfant.

Nous avons mis du temps avec ma petite fleur pour le terminer, parce qu’elle n’aime pas trop le coloriage, tout ça juste parce qu’elle trouve que ses dessins ne sont pas jolis (sur ce site il y a pleins de conseils pour ma petite fleur pour justement l’aider à « savoir » dessiner), mais une fois commencé, elle y a pris goût enfin, elle a surtout aimé remplir son calendrier avec les différentes choses à venir (notre petit séjour à Disney, sa cousine qui vient passer quelques jours à la maison pour les prochaines vacances, les anniversaires, ect.)

IMG_5512

Ce que j’aime dans cette poutre du temps, c’est tous les petits détails qu’on ne voit pas au premier coup d’œil et qui sont très bien pensés pour apprendre aux enfants les saisons par exemple (un flocon en hiver). En janvier vous avez un flocon sous chaque jour. Vous avez aussi la liste des fruits et légumes de saison, parce que nous avons la version des fruits et légumes. C’est vraiment complet je trouve.

Vous pouvez choisir parmi 4 thèmes :

-          Le Monde des Insectes

-          Les Oiseaux du Monde

-          Les Fruits de saison (comme nous)

-          Les animaux de la Jungle

La police des écritures est soigneusement choisie pour être mue au mieux et le plus facilement possible, tout en pensant aux enfants dyslexiques. Moi je dis bravo !

L’enfant peut colorier les fruits et décors qui illustrent chaque mois. On peut par-là personnaliser au maximum. Il y a une ligne à gommettes qui permet de marquer les évènements importants. Et ajouter des étiquettes de différentes formes à personnaliser pour indiquer les évènements marquants.IMG_5513

Vous avez une étiquette hier/aujourd’hui/demain à personnaliser, découper et disposer. L’enfant pourra la déplacer chaque jour. Un bon moyen de ne pas s’y perdre dans les jours (et savoir si les prochaines vacances sont encore loin ou pas !!!).

Ça peut aussi être utilisé dans les classes de maternelle et primaire pour que les enfants comprennent comment se déroule une année, qu’ils se repèrent dans le temps.

Le prix de cette poutre du temps à personnaliser est de 15€. Tout ça pour une année entière !   

Vous pouvez télécharger gratuitement la version 2016 pour voir si votre enfant est prêt à s’en servir et ensuite vous pouvez commander votre poutre du temps 2017… 

Maintenant, ma petite fleur se fait un plaisir d’inscrire chaque évènement sur son « calendrier », nous l’avons accroché à sa hauteur dans la salle de jeux, les cousins, cousines et amis pourront aussi en profiter.IMG_5514

Nous vous avions déjà parlé de la poutre du temps Montessori, mais sans illustration, si vous voulez connaître notre avis sur l’intérêt pour l’enfant c’est par ici.

Alors qu’est-ce que vous en pensez ?

Publicité
Commentaires
Publicité