Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
11 février 2017

DIY: les cadres photos récup'

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une nouvelle création DIY.

Les cardes photos récup'.

 

Pour cela vous aurez besoin:

- de carton

- d'un cutter 

-de colle en bâton

-de papier décoré de votre choix

-d'un crayon de bois

-d'une règle

20170125_135337

20170125_135341

Pour une photo de taille standard (10×15), découpez un carré de 14×19 en extérieur, ce qui permet d'avoir un cadre de 2 cm autour de la photo.

Découpez ensuite l'ouverture du cadre: je mesure 2 cm à partir du bord de chaque côté.

Et voilà...votre cadre brut est fait!

Ensuite, choisissez le papier de votre choix afin de recouvrir le cadre. Moi j'ai opté pour la simplicité: une feuille A4 et les feutres de Zazouille. Je me suis amusée à faire du gribouillage sur la feuille...

20170125_135523

Je pose ensuite la feuille côté dessin sur le table et mon cadre par dessus...

20170125_135614

Place au collage: je vous conseille de coller le carton plutôt que la feuille, cela évitera de mettre de la colle sur des parties qui vont être découpées par la suite.

Une fois le collage fait et à l'aide de votre cutter, découpez le centre du papier d'angle en angle: l'angle en haut à gauche vers celui en bas à droite afin de faire une croix. Repliez le surplus de papier vers l'intérieur du cadre et collez.

20170125_140638

Voilà,il faut dire que je ne suis pas peu fière de moi, car au départ j'ai fait ça au pif, et quand j'ai vu le résultat j'ai adoré... donc j'ai continué !

20170125_144134

A vous de jouer maintenant 😉

A bientôt

Caro

Publicité
Commentaires
M
Vraiment très originale cette idée ! J'aime beaucoup merci pour le partage !<br /> <br /> J'ai aussi décoré un cadre photo' avec des serviettes en papier :<br /> <br /> https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/02/06/idee-saint-valentin/
Répondre
Publicité