Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 027
4 février 2017

Jeu : little association de #Djeco

Coucou tout le monde,

Vous vous souvenez, je vous ai parlé récemment du jeu pour tout petits "little circuit" et bien dans la suite des jeux de société pour tout petits je vais vous parler du jeu des associations de chez#Djeco que Zazouille à reçu du père noel.

20170128_170813

20170203_083610

Il se compose de 3 animaux: un lapin, une grenouille et une vache. 3 cartes univers: le potager, la marre et le pré. 30 cartes éléments appartement aux 3 univers... vous me suivez? Bon ok je vous met une photo 😉

20170203_083932

Pour démarrer le jeu, on dispose les 3 univers sur le centre de la table ainsi que les 3 animaux. Les 30 cartes sont mélangées et posées en t'as au centre de la table et forment le pioche...toujours avec moi?

Début du jeu: le plus jeune joueur démarre et pioche une carte, tous les joueurs observent cette carte et cherchent à quel univers elle appartient. Une fois l'univers trouvé ils s'empressent de prendre l'animal correspondant et le pose sur l'univers adéquat.

Le premier joueur à poser son animal sur le bon univers gagne la carte retournée. S'il se trompe, il remet sous la pioche le dernière carte qu'il a gagné. S'il n'en possède pas il ne se passe rien et c'est au tour du joueur placé à sa gauche de démarrer.

2 possibilités pour être le gagant en choisissant l'option en débute de partie: Soit le gagnant est celui qui ba totalise le plus de cartes une fois la pioche épuisée, soit le gagnant est celui qui a totalisé 5 cartes.

Mon avis: ce jeu est encore compliqué pour Zazouille qui aura 26 mois bientôt, mais avec Loulou c'est une vraie partie de plaisir...fou rire garanti 😂.

A bientôt.

CaroSandOline

Publicité
Commentaires
P
Ma Bouclette a reçu le 3ème, "Little action" du père noël cette année - ça marche bien, pas besoin de trop réfléchir, elles jouent avec sa soeur même si Bouclette (2ans) a moins de dexterité! J'aime bien cette collection pour apprendre le jeu aux tout petits!
Répondre
Publicité