Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 617
28 décembre 2016

Little circuit, le jeu Djeco.

Zazouille à eu 2 ans le 12 décembre dernier, sa petite fête d'anniversaire à eu lieu le 17.

Bien sûr elle a été gâtée!

Aujourd'hui je voulais vous parler de son premier jeu de société...Little Circuit de chez Djeco.

C'est un jeu de plateau pour les enfants à partir de 2 ans 1/2 qui est basé sur les couleurs : bleu, jaune, rouge, violet. Il y a 4 animaux qui servent de pions aux enfants : un lapin, un renard, un chien et une vache.

Le principe est "simple", il suffit de faire avancer son petit animal jusqu'au bout du parcours en lui faisant suivre les couleurs indiquées par le dé. Mais comme dans tout jeu il y a un piège : l'abeille qui nous fait reculer jusqu'à la dernière couleur identique à la notre. Mais aussi un bonus : la fleur qui nous fait avancer à la prochaine couleur identique.

Le jeu dure environ 10 minutes, se joue à partir de 2 joueurs et jusqu'à 4.

Le joueur qui fini le parcours en premier récupère un jeton récompense, le gagnant est celui qui a réussi à accumuler trois jetons.

20161220_135121

20161220_135233

Ce jeu fait travailler l'enfant sur la reconnaissance des couleurs, la manipulation du dé et le déplacement de son animal.

A vous de jouer!

CaroSandoline 

Publicité
Commentaires
Publicité