Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
10 décembre 2016

Idées d'activités pour les fêtes d'anniversaire enfant

Aujourd’hui, on fête les 7ans de ma petite fleur… 7ans déjà ?!?! Mais qu’est-ce que ça passe vite !!!

J’adore les fêtes d’anniversaire et voir les enfants s’amuser, rire et passer un bon moment ensemble ça me plaît beaucoup beaucoup !!! Je crois bien avoir gardé mon âme d’enfant, et ça me va très bien !

Alors forcément pour cette fête d’anniversire, j’ai quelques idées d’activités que je vais partager avec vous, oui je suis comme ça, ne me remerciez pas…hihihi

 Premièrement, l’incontournable de mes anniversaires : La Pinata

Vous savez, ce truc que vous achetez ou comme moi que vous fabriquez et que les enfants mettront quelques minutes à le casser après l’avoir malmené, mais c’est le jeu ! Pas de panique, personne ne va se battre ! On fabrique (ou achète) un contenant facilement cassable, on le garni de friandises, de petits cadeaux, etc. On l’accroche à une branche s’il fait beau, pour nous ce sera dans le salon, en décembre c’est préférable… Ensuite les enfants essaient chacun leur tour de le briser à l’aide d’un bâton de pinata, mais ils auront les yeux bandés, sinon c’est trop facile !!!

Voilà ce que ma pinata contiendra, en parti, il manque les bonbons et chocolats.IMG_5052

Bientôt vous aurez un article pour savoir comment réaliser facilement et rapidement une jolie pinata… A suivre… et la photo sera évidemment sur notre compte Instagram

2ème activité : Le jeu de l’âne

Le principe est simple il suffit d’imprimer un âne et la queue de l’âne sur une autre feuille, de la découper et d’y mettre de la pâte à fixe derrière. Les enfants formeront deux équipes. Chacun leur tour, ils devront, toujours les yeux bandés et guidés par les membres de leur équipe, placer la queue de l’âne au bon endroit. En général, ça plaît bien aux enfants. On l’a testé l’année dernière et ça les a beaucoup fait rire ! Cette année, on a une autre version… La licorne ! Il faudra réussir à placer la corne au bon endroit !

 

image

 

3ème activité : Le chamboule tout

On a récolté des boites de biscuits BN (on en a mangé tous les matins pendant un moment…). On va les disposer sur un petit meuble ou sur la table du salon, et les enfants devront faire tomber le maximum de boites à l’aide de chaussettes (propres je précise) mises en boules, ils auront 3 essais. Je pense que ça va plaire…

image

Après ces activités, place au gâteau au chocolat et décor Chica Vampiro.Vous aurez la photo sur notre compte Instagram.

Si ces activités ne suffisent pas, il y a le jeu de la chaise musicale, un karaoké…

Et vous, quelles sont les activités que vous proposez aux enfants pendant les fêtes d’anniversaire ?

Publicité
Commentaires
A
Super article ! perso j'ai acheté un barbecue coréen electrique et l'anniversaire de mon fils était super !
Répondre
Publicité