Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
7 décembre 2016

Au secours mon bébé a un érythème fessier!!!

Aujourd'hui on vous donne une astuce pour soulager bébé de l'érythème fessier
Il y a évidemment de nombreuses crèmes qui fonctionnent parfaitement, mais comme vous le savez nous, on aime le naturel, le fait maison.
Alors notre ingrédient magique, oui parce qu'il ne faut qu'un ingrédient, est la fécule de maïs!

Cet été, ma coccinelle a eu des petites rougeurs aux fesses et en en parlant avec Caroline, elle m'a conseillé d'utiliser de la fécule de maïs, qui fonctionne très bien pour ce genre de problème.
J'ai suivi son conseil et le lendemain, c'était nettement mieux, mais ce n'était que de toutes petites rougeurs...
Et puis, là, depuis hier, ma coccinelle a des rougeurs aux fesses vraiment plus importantes que cet été, un véritable érythème fessier! Elle pleure quand on la change, on voit qu'elle a mal, elle se tortille...
Pour un parent, c'est insupportable de voir son petit bout de chou pleurer pour des rougeurs aux petites fesses...
J'ai regardé toutes les crèmes que je pouvais avoir pour la soulager. Et en préparant à manger je me suis souvenu du conseil de Caroline : d'utiliser de la fécule de maïs. 
 Je lui ai changé la couche avant de la mettre au lit et j'ai pris soin de nettoyer ses petites fesses avec un gant de toilette et un savon doux, de tapoter délicatement avec une serviette et j'ai terminer par appliquer de la fécule de maïs sur les rougeurs.
Ce matin elles sont vraiment moins rouges et moins douloureuses!!! C'est magique!!!
Voilà mon petit bol de fécule de maïs est prêt...

Ma coccinelle a eu peur quand j'ai ouvert la couche elle savait que ça allait faire mal, et finalement elle s'est calmée et ne semblait plus avoir mal quand je lui nettoyais les fesses (toujours avec un gant de toilette et un savon doux). Elle s'est détendue, et moi aussi j'étais soulagée!!!

Merci Caroline et la fécule de maïs!!!

Publicité
Commentaires
Publicité