Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
176 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 736
19 octobre 2016

Mercredi Montessori : Montessori au fil des saisons (livre)

Tout d'abord nous tenions à remercier notre partenaire : les éditions Eyrolles pour nous avoir permis d'obtenir ce joli livre sur lequel nous nous appuierons tout au long de l'année.

Ce livre est de Brigitte Ekert et nous propose 70 activités à réaliser au fil des saisons selon les principes de la pédagogie Montessori à partir de 2/3 ans.

20161007_082751

A chaque activité, l'auteur nous aide à utiliser le bon matériel et nous précise quel type de domaine de compétence cela touche.

Par exemple pour le premier exercice autour de l'automne, elle nous précise que nous allons travailler sur la reconnaissance des repères temporels, développer la coordination oculo-manuelle et utiliser la pince pouce-index. Elle précise également le matériel dont nous aurons besoin et détaille toutes les étapes nécessaires à la bonne réalisation de l'activité.

Il y a environ une dizaine d'activités par saison et même des recettes de cuisine, un peu de yoga pour enfant et des chansons.

Il n'y a pas à dire, ce livre est vraiment complet pour ceux qui aiment les activités manuelles.

Je vous laisse un petit apperçu de ce que vous pourrez découvrir dans cet ouvrage...à vous de jouer maintenant, nous on part à la chasse aux trésors en forêt!!!

20161007_084318

 

20161007_084331

20161007_084342

 

20161007_084408

Vous pourrez trouver ce livre sur le site des éditions Eyrolles au prix de 19,90€.

A bientôt

CaroSandOline

Publicité
Commentaires
Publicité