Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
13 juillet 2016

DIY de la tirelire Montessori

Coucou tout le monde

Pour ne pas changer, le mercredi c’est Montessori !!!

Aujourd'hui on va encore transformer une boîte de céréales en jeu pour les enfants!

Avec cette boîte vide on va fabriquer une tirelire ! Chouette, non ?!?!

 IMG_29921

Matériel :

-          1 boite de céréales ou de lait vide et à couvercle amovible

-          Des bouchons de petits pots (pas de bouteille d’eau ou autre parce qu’ils sont trop petits et risque d’être avalés), ici j’ai choisi les bouchons de jus de fruits pour bébé Blédina et c’est parfait !

 

Vous commencez d’abord par faire une fente suffisamment large dans le couvercle. L’idéal ici c’est qu’il est relativement souple et fin donc facile à découper !

Vous pouvez le customiser, c’est encore plus joli. Moi je n’ai pas eu le temps ma coccinelle l’a immédiatement adopté et elle l’adore ! Au départ elle n’avait que 2 capsules donc ça allait vite, mais maintenant elle en a 5, oui elle ne boit pas beaucoup de jus de fruit et ce n’est pas plus mal.

Dès qu’elle le voit elle se précipite dessous et le secoue, ça fait du bruit évidemment, un peu comme si elle voulait me faire comprendre que ça serait bien que je lui sorte les bouchons…

On a commencé cette activité à 11 mois, je pensais attendre un peu et qu’elle était trop petite pour comprendre et  y arriver, mais pas du tout ! Vous pourrez voir une petite vidéo de ses débuts sur notre page Facebook et Instagram, et elle n’a que 11 mois.

Maintenant elle essaie de mettre dedans tout ce qu’elle trouve.

Le plus de cette activité, c’est qu’on va travailler la motricité fine et la concentration, mais aussi réfléchir (oui il faut trouver le bon sens pour mettre la capsule c’est pas si facile), et tout ça, en s’amusant ! Le top !

Vous pouvez aussi acheter une tirelire Montessori toute faite pour une dizaine d’euros, mais c’est quand même mieux quand on la fait soi-même, non ?

A vous de jouer !!

Alors ça vous plait cette idée d’activité pédagogique et ludique à la fois ?

Bientôt, une autre idée de DIY avec une boîte de céréales, et oui on en a plusieurs, autant les utiliser et en plus le recyclage, c’est bon pour l’environnement… Alors continuez à nous suivre !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité