Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 683 027
19 novembre 2015

Recette du liniment maison

On a testé... Le liniment maison

Il est utilisé pour les Bébés dès la naissance, c'est un dermo -protecteur idéal pour la toilette et le soin du siège. Il nettoie efficacement grace à sa texture onctueuse, prévient les rougeurs et nourrit la peau grace à la présence d'huile d'olive.
Maman aussi peut l'utiliser en cas de sécheresse de la peau, et même en démaquillant (mais ça on n'a pas encore testé)

Recette de liniment maison

Ingrédients :
Pour 200 ml de liniment
- 100 ml d'huile d'olive extra vierge 1ère pression à froid (de préférence bio)
- 100 ml d'eau de chaux (disponible en pharmacie sur ordonnance ou non)
- 4 gr de cire d'abeille (disponible en pharmacie)
- 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (pour la conservation)
Un flacon opaque

Recette :
Faire fondre la cire d'abeille et l'huile d'olive au bain marie
Retirer du feu
Ajouter l'eau de chaux
Bien mélanger
Ajouter les 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
Verser le mélange dans un flacon opaque
Agiter le flacon avant chaque utilisation

Pour préparer plus de produit multiplier les doses d'eau de chaux, de cire d'abeille et d'huile d'olive mais pas l'extrait de pépins de pamplemousse.

Publicité
Commentaires
Publicité