Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SandOline
SandOline
Newsletter
175 abonnés

Faites comme moi, gangnez de l'argent quand vous en dépensez ;-) :
parrainage igraal

SandOline
  • Bienvenue dans mon univers! Retrouvez ici mes recettes, menus, avis et idées sur les activités enfants, jeux et jouets, lectures, mes trucs et astuces, mes aussi nos découvertes en famille et quelques idées de sortie et occupations… bonne lecture! Sandra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 682 977
1 novembre 2015

Le portage physiologique

Alors voici mon premier article sur le thème du portage...physiologique.

Comme sur beaucoup de sites traitant du sujet, vous pourrez lire que le portage physiologique respecte la physiologie du bébé et sa sécurité.
Un moyen de portage physio permet de porter bébé dans de bonnes conditions, confortablement et durablement.
Dans un moyen de portage physio, le bébé est assis/accroupi ou en grenouille. Il n'est donc pas pendu par les jambes...
Cette position est naturelle puisque c'est celle que le bébé adopte lorsque nous le prenons à bras... La différence est que vous avez les mains libres tout en ayant bébé près de vous, ce qui évite beaucoup de pleurs et d'angoisse. Le portage permet également de faire le peau à peau, le dos de bébé est maintenu grâce à un bon ajustement du tissu, il est en sécurité, rassuré et à hauteur de bisous.
J'ai donc scruté les sites internet pour savoir quel moyen de portage j'allais adopter.

Personnellement j'ai commencé par une écharpe extensible de la marque Je porte mon bébé. J'ai adoré cette écharpe, ma fille un peu moins. Je l'ai donc peu utilisée puisque Zazouille, de son petit nom, n'arrêtait pas de se raidir. Je pense que c'est l'effet rebond qui ne lui plaisait pas.

J'ai donc repris mes recherches et j'ai opté pour un sling, oui oui un sling!!! C'est une écharpe courte mesurant 70 cm de large et environ 2 M de long.
C'est un portage asymétrique, donc sur une épaule comme Miss France, si si !!!. Zazouille l'a vite adopté notre orange de chez colimaçon et compagnie...et moi aussi.
Hyper rapide et pratique à mettre, plus simple que l'écharpe puisqu'il n'y a pas de noeuds à faire, ce sont les anneaux qui ferment le tout.
Comme il est court, vous pouvez l'emporter partout avec vous , il est super.
Il est également très physio puisque le tissu enveloppe le corps de bébé tout comme l'écharpe et il est particulièrement adapté aux tout petits souvent trop petits pour le portage en préformé.

Prochain article, les différents moyens de portage!!!

20160429143332487

 

Publicité
Commentaires
M
Pareil j'avais une écharpe Sling et mon crapouillou se sentait très bien dedans, surtout les soirs où il était gêné par ses coliques. La position debout, contre le ventre de maman, la chaleur de maman...rien de tel pour faire passer ces fichues coliques!!<br /> <br /> Mon dieu que ces moments sont loin maintenant, mon crapouillou grandit! !<br /> <br /> Bisous Caroline<br /> <br /> Mélanie
Répondre
Publicité